31.4 C
Los Angeles
octobre 22, 2019
SENEGAL

Potou : 9 morts dans un accident de la circulation

Un accident d’une rare violence est survenu à hauteur du village de Potou dans le département de Louga. Un taxi en provenance de Léona est entré en collision avec un véhicule particulier sur l’axe Potou-Leona, tuant neuf personnes et faisant deux blessés graves.

Selon la radio Rfm, les cinq victimes à bords du taxi étaient venus suivre un match de football du championnat populaire à Léona, et les deux autres qui étaient dans le véhicule particulier venaient de Saint-Louis. Les corps sans vie sont acheminés à la morgue de l’hôpital régional de Louga, et les blessés aux urgences de ladite structure sanitaire.

Le journal L’Observateur dans sa parution du jour a identifié les victimes. Il s’agit de Ndiaga Diaw, 63 ans, ex-responsable de l’Association des usagers du forage de Ndiambé Fall, et sa quatrième épouse qui y ont laissé la vie. Tout comme Mamadou Kébé, qui était le Secrétaire général de l’Asufor.

Le chauffeur du véhicule particulier, Gora Niang alias Baye Fall, également mort dans l’accident, était le neveu du chanteur religieux Abdoulaye Niang. Ils sont tous originaires du village Longhor.

Le chauffeur de taxi, Ousmane Sow, Oumar Diop, Abdou Mbaye et Maguette Diop, originaires du village Gabar 1 et supporters de l’équipe éponyme, sont aussi à comptabiliser parmi les victimes.

Articles en relation

Affaire des 94 milliards : Deux plaintes déposées ce mardi

Awa Diallo

Retrouvailles Wade-Macky: Serigne Mountakha met en garde les saboteurs

Awa Diallo

CRASH D’UN HÉLICOPTÈRE SÉNÉGALAIS DE LA MINUSCA : CE QUI S’EST PASSÉ !

Awa Diallo
Chargement....