12 C
Los Angeles
novembre 22, 2019
EN VEDETTE

Organisation de la Présidentielle : les exigences du Forum civil

Pour une bonne organisation de la prochaine présidentielle de 2019, le forum civil  demande au gouvernement de nommer une personnalité neutre et indépendante ou bien un organe neutre et indépendant chargé de l’organisation des élections. Birahim Seck, le coordonnateur du forum civil s’exprimait en marge de l’atelier tenu à Saint-Louis pour  partager les avis de la population de la région Nord sur l’exploitation du pétrole et le gaz.

« Nous travaillons à ce que le Conseil constitutionnel  en vertu de l’article L118 du code électoral  mette en place un organe qui sera chargé de vérifier les signatures en y associant les partis politiques et les organisations de la société civile », informe M.Seck. Ce, avant d’exprimer son inquiétude  sur la démarche de ce Conseil constitutionnel qu’il invite à  convier les partis politiques, les organisations de la société civile aux vérifications des signatures issues du parrainage.

Par ailleurs, le Forum civil, par la voix de son coordinateur, exhorte le gouvernement à veiller à la paix et la stabilité sociale du pays. « Le Forum civil exhorte le gouvernement à nommer une personnalité neutre et indépendante  ou bien un organe neutre et indépendant chargé de l’organisation des élections pour la paix et la stabilité sociale », a t-il dit avant d’inviter le gouvernement à délivrer les cartes d’électeur aux Sénégalais.

Articles en relation

Heurts en Guinée : Plusieurs morts, des dizaines de blessés par balles

Awa Diallo

Retrouvailles avec Wade, libération de Khalifa : Macky desserre l’étau

Awa Diallo

Urgent:Khalifa Sall est libre

Awa Diallo
Chargement....