31.4 C
Los Angeles
octobre 22, 2019
INTERNATIONAL

Mauritanie: interception d’une centaine de migrants à Nouadhibou

Plusieurs vagues de migrants en partance pour l’Europe ont été arrêtés vendredi après midi au large de la ville portuaire de Nouadhibou (située à 465 kilomètres au Nord de Nouakchott), rapporte l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), un organe du gouvernement, citant une source sécuritaire.
Il s’agit de « vagues de migrants issus de différentes nationalités africaines, interpelés au cours des dernières 48 heures. Les concernés seront rapatriés vers leurs pays respectifs », précise l’AMI se référant à la même source.

Pour sa part, le site d’informations en ligne Sahara Médias signale « que les services de sécurité de Nouadhibou ont intercepté 125 migrants clandestins qui se préparaient à se rendre aux Iles Canaries. Une cinquantaine de ces migrants a été arrêtée au niveau du Port Artisanale par les gardes côtes. La gendarmerie maritime a intercepté une quarantaine d’individus. L’interrogatoire de ces derniers a révélé que 30 autres migrants se préparaient à prendre la mer ».



Parlant de l’identité des migrants la même source ajoute  que « la majorité des personnes interpellées sont de nationalité mauritanienne, mais il y a aussi des sénégalais, des gambiens et des ivoiriens ».

La Mauritanie et l’Espagne, porte d’entrée de l’Europe à travers l’archipel des Canaries, sont liées par un accord de lutte contre l’immigration clandestine depuis 2006.

Articles en relation

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro candidat à la présidentielle de 2020

Awa Diallo

Zimbabwe: Robert Mugabe souffrait d’un « cancer à un stade avancé »

Awa Diallo

La difficile prise en charge des enfants sourds-muets en Afrique de l’Ouest

Awa Diallo
Chargement....