22.5 C
Los Angeles
septembre 18, 2019
VIDEOS

Livre sur Youssou Ndour : Magib Sène rend hommage au « génie éternel »

«Youssou Ndour : Le génie éternel». C’est le titre de l’ouvrage du journaliste Majib Sène qui retrace le chemin exemplaire du Roi du «Mbalax», qui s’est donné pour la musique sénégalais, la démocratie et surtout la préservation des valeurs républicaines. Majib Sène : «Dans ce livre, nous avons voulu mettre en relief la personnalité de Youssou Ndour d’une part et d’autre part le rôle qu’il joue pour la musique sénégalaise. Youssou incarne un certain nombre de valeurs, dont le patriotisme.»

Selon le journaliste, l’artiste a préféré rester au pays pour composer de magnifiques titres qui bercent non seulement les Sénégalais, mais aussi les Africains et le reste du monde. L’écrivain n’a pas manqué de relever le soutien qu’apporte Youssou Ndour aux autres artistes et musiciens, surtout à la jeune génération.

Le journaliste signale que s’il a choisi le titre «Génie éternel», c’est parce que Youssou Ndour ne cesse d’émerveiller les publics de part ses créations musicales. «C’est de la musique de qualité que produit Youssou Ndour dans tous ses tubes.  A chaque fois, on pense qu’il va s’arrêter là. Mais, le roi du Mbalax revient toujours en surprenant les gens par son inventivité, son imagination musicale», confie l’écrivain.

Quant à Birane Ndour, Directeur général du Groupe futurs médias (Gfm) venu représenter son père, il pense que Youssou Ndour mérite tous les honneurs du monde. «Vous avez rendu hommage à une personne qui a porté le drapeau national et qui aime le Sénégal. Youssou Ndour est un vrai patriote. Sachez que ce geste nous va droit au cœur, nous ses enfants, les membres de sa famille, ses amis, ses collaborateurs et toutes les personnes au Sénégal et hors de nos frontières qui s’identifient à lui», a dit Birane Ndour  à l’endroit de Majib Sène. La cérémonie de dédicace du livre s’est déroulée hier en présence des universitaires, des acteurs de la culture et du monde du sport.

Articles en relation

Décès de Sidy Lamine ,Akhmed Kalifa Niass accuse en filigrane Tivavouane

Awa Diallo

Mondial basket-Tapha Gaye : « nous n’avons pas assez de volume de jeu… »

Awa Diallo

Mame Makhtar Gueye: « L’État conforte les associations d’homosexuels et de lesbiennes

Awa Diallo
Chargement....