31.4 C
Los Angeles
octobre 22, 2019
SPORT

LDC CAF / Report du match Zamalek – Génération Foot : Les révélations Talla Fall sur ce qui s’est réellement passé en Egypte

Génération Foot est sur le point de rallier Dakar sans disputer sa rencontre contre le Zamalek d’Égypte, au Caire, comptant pour la phase retour du dernier tour des éliminatoires de la Ligue africaine des champions.

Alors qu’il était programmé par la CAF hier, samedi 28 septembre au stade Petro Sport du Caire, le Zamalek avait émis le souhait de déplacer le match à Alexandrie (220 km du Caire), le dimanche 29 septembre. Le club invoqua des raisons de sécurité.

Cette demande a été approuvée par la CAF qui a adressé un courrier en ce sens au champion du Sénégal, le vendredi 27 septembre à 13 h 32, donc la veille de la date initialement retenue pour la rencontre.

Le club de Deni, en réponse au courrier de la CAF, a fait savoir que l’aspect sécuritaire avancé par les Égyptiens pour appuyer leur requête, est imaginaire.

Une position défendue par la Fédération sénégalaise de football qui a à son tour saisi Antony Bafoué, secrétaire Général adjoint de la CAF, pour lui faire part de sa surprise (Voir document).

D’autant qu’au moment où Zamalek demande le transfert du match à Alexandrie, «pour des raisons de sécurité», l’autre équipe du Caire, AL Ahly, a reçu et battu (4-0) chez elle Cani sport du Nigeria.

En outre, les textes de la CAF sur les préliminaires de la Ligue Africaine des champions renseignent que le lieu, la date et l’heure du coup d’envoi des matches sont fixés par la fédération hôte qui en informera la CAF, le corps arbitral et l’équipe adverse au moins 20 jours avant le match.

Après cette notification, rien ne peut être changé sauf accord écrit entre les deux équipes, communiqué à la CAF.

Au micro de GFTV, le président Mady Touré dit «attendre la décision de l’instance et n’a rien a dire aux dirigeants de Zamalek qui (leur) ont manqué de respect sur toute la ligne».

Le directeur de la communication de GF, Talla Fall, abonde sans le même sens.

Il dit : «Génération Foot a répondu présent le jour du match. On s’est fait assister par un avocat qui a fait le constat. Maintenant, ce sera à la CAF de donner un verdict.»

Il poursuit : «Nous avons un plan de vol envoyé à la fédération Egyptienne et nous quitterons le Caire, ce dimanche à 6 heures locales (8h GMT).»

Il rappelle que «le club de Deni a remporté la première manche (1-0) à Thiès et n’a pas refusé de jouer ce match retour. Il s’en est juste tenu à la convocation officielle de la CAF».

Articles en relation

Jamie Carragher : « Mané est une machine, c’est le meilleur au monde »

Awa Diallo

“MESSI JE L’AIME, MAIS LE MEILLEUR JOUEUR DE L’ANNÉE C’EST SADIO MANÉ”

Awa Diallo

The Best : Sadio Mané et Mouhamed Salah oubliés, l’édition 2019 critiquée

Awa Diallo
Chargement....