12 C
Los Angeles
novembre 22, 2019
SENEGAL

La nouvelle carte d’identité biométrique de Karim Wade acheminée à Doha, mais…

C’est une information « confidentielle », mais c’était sans compter avec les radars fureteurs de dakarposte. L’info, systématiquement « verrouillée » ne plaira certainement pas aux inconditionnels de Wade fils.

En effet, nous tenons de nos réseaux de renseignements, jusqu’ici fiables, que la carte d’identité biométrique du contesté fils de l’ancien Président de la République (Karim Wade) a été acheminé à Doha où réside pour des raisons connues le frangin à Sindiély Wade.

Rien de cocasse, s’empresseront de dire certains. Oh que si car, il nous revient qu’il a été clairement notifié sur le verso du document :« NON INSCRIT SUR LES LISTES ELECTORALES ». 
C’est dire en un mot que Karim Meïssa Wade – comme annoncé depuis plusieurs mois par dakarposte- est disqualifié pour la Présidentielle de février prochain.

Pour rappel, condamné par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Karim Wade a bénéficié d’une grâce qui lui a permis de s’exiler au Qatar.
N’empêche, sa condamnation a été assortie d’une amende de 138 milliards de francs Cfa. Amende dont il ne s’est pas encore acquitté. Du mois, jusqu’aux dernières nouvelles.

Pour ceux qui l’ignorent encore, la nouvelle carte d’identité biométrique de la CEDEAO dont la production a été lancée le 4 octobre, servira en même temps de carte d’électeur.

Cette décision, le Sénégal l’a prise en toute souveraineté pour alléger le système des fichiers multiples, les procédures et lutter contre les pertes fréquentes de ces pièces qui existent séparément en deux cartes.

Ce choix du Sénégal veut dire simplement que tout Sénégalais, qui n’a pas de carte d’identité biométrique à puce de l’espace CEDEAO, n’a pas de carte d’électeur et vis-versa.

Articles en relation

Affaire des 94 milliards : Deux plaintes déposées ce mardi

Awa Diallo

Retrouvailles Wade-Macky: Serigne Mountakha met en garde les saboteurs

Awa Diallo

CRASH D’UN HÉLICOPTÈRE SÉNÉGALAIS DE LA MINUSCA : CE QUI S’EST PASSÉ !

Awa Diallo
Chargement....