22.2 C
Los Angeles
août 25, 2019
PEOPLE

IDRISSA GANA GUÈYE DE RETOUR À DAKAR APRÈS AVOIR SIGNÉ SON CONTRAT AVEC LE PSG

peine a-t-il paraphé son contrat qu’Idrissa Gana Guèye a pris le chemin du retour vers Dakar, pour passer ses derniers jours de vacances. Le nouveau sociétaire du Paris Saint-Germain n’aura donc pas fait plus de 48 heures dans la capitale française. 48 heures très chargées pour l’international sénégalais à peine sorti d’une Coupe d’Afrique disputée jusqu’au bout.

Parti de Dakar dimanche, dans la matinée, à bord de la compagnie Air Sénégal, il a sacrifié à la traditionnelle visite médicale le lendemain, lundi, avant de signer un contrat de quatre ans, ce mardi. Une officialisation suivie de la routine : shooting photos et interview avec le site officiel du club.

Une fois qu’il a accompli ses obligations avec son nouvel employeur, le nouveau numéro 27 du PSG a repris les airs, à bord de la même compagnie aérienne, direction Dakar. Avec un retard d’une trentaine de minutes sur le plan initial, puis près d’une heure à attendre sur le tapis à bagages de l’aéroport Blaise Diagne de Diass, c’est vers 01h30 du matin qui est enfin sorti. Il lui aura fallu deux pas pour se faire reconnaitre par un jeune voyageur : « Hey mais c’est Idrissa Gana Guèye ! », crie le môme. Il n’en fallait pas plus pour que, très rapidement, une foule se dresse autour du joueur.

Entre voyageurs, taximen, agents de l’AIBD et ceux qui étaient venus prendre des voyageurs, il est rapidement débordé avec les multiples sollicitations de selfies. Pour le tirer d’affaire, un de ses accompagnants a dû l’arracher du public pour le guider vers la Range Rover blanche qui l’attendait au parking.

Et c’est parti pour une dizaine de jours de vacances, durant laquelle il aura droit à un petit programme de reprise concocté par le staff de Thomas Tuchel, l’entraîneur allemand du PSG qui s’est déjà satisfait de le compter dans son effectif.

-
-

Articles en relation

Kouthia »Je ne pourrais plus imiter Dansokho dans mes émissions »

Awa Diallo

Encore un départ de taille à la SenTv: Amina Guèye démissionne

Awa Diallo

Affaire penc mi: Thione Seck édifié la semaine prochaine

Awa Diallo
Chargement....